Déontologie du Numérologue

Déontologie du numérologue

Règles essentielles

 

Règles essentielles de ce que doit " être " une ou un numérologue. La rencontre avec un être qui vient vers vous, vous donne des devoirs :

  1. Celui de l'aider à reconnaître qui il est, avec lui, de développer sa structure et sa personnalité et d'élever son niveau de conscience.

  2. Celui de le sensibiliser et de le revaloriser en lui affirmant ses potentialités et ses possibilités d'évolution.

  3. Celui de l'aider à rétablir l'équilibre entre ses différentes dimensions. mental, physique, émotif et intuitif.

  4. Celui de le transformer en navigateur opérationnel à travers ses cycles, ses rythmes, son tempo.

  5. Celui de reconstruire son "individualité", son indépendance qui le conduisent à "être".

 Alors là s 'arrêtera votre, notre rôle.

L’objectif du numérologue

 

La numérologie s'inscrit dans une démarche globale et humaniste, visant à accompagner et soutenir l'humanité dans sa progression vers la conscience. Elle donne la priorité à L’ETRE et non à L’AVOIR ou au FAIRE. Elle se donne pour règle de respecter chacun dans son unicité, sa spécificité et sa vérité. Elle intègre totalement le droit à la différence.

Le numérologue ne se sert pas des clés numérologiques dans le but de manipuler ou d'exercer un pouvoir quelconque sur ceux qui viennent le consulter. Il veille à ce que personne ne devienne dépendant de lui. 

Il aide celui qui le souhaite à découvrir sa réalité, son potentiel, il apporte un éclairage sur les problématiques, il permet de vivre plus en harmonie avec les besoins, les désirs et les élans les plus profonds qu'il met en lumière, il contribue à la reconnaissance de la partie féminine (Yin/Anima) et de la partie masculine (Yang/Animus) en soi et à l'instauration d'un équilibre entre elles.

L’attitude du numérologue

 

Le numérologue se garde de porter des jugements de valeur ou de critiquer. Il exerce son art en adoptant une attitude de "neutralité bienveillante". Il est vigilant au risque de transfert, toujours présent dans la relation telle qu'elle s'établit entre le consultant et le consulté. Il est donc indispensable pour lui d'effectuer un travail sur lui-même, sans cesse renouvelé, et d'acquérir une connaissance de lui-même toujours plus profonde, ce qui lui permet non pas d'être objectif.

Car l'interprétation d'un thème ne peut être que subjective, mais d'éviter que ses propres problématiques ne viennent parasiter l'étude de l’analyse.

 Le numérologie est lié par le secret professionnel. En effet, il est amené à explorer les aspects les plus secrets de la personnalité et à recevoir, en consultation, les confidences les plus intimes. Il se doit donc de faire preuve d'une grande discrétion 

La pratique du numérologue

 

A travers les analyses numérologique, le numérologue cherche à saisir un être dans sa globalité. il explore donc toutes les dimensions physiques, affectives, mentales et spirituelles de la personnalité. L’analyse n'est pas, pour le numérologue, l'expression figé d'un être. Il est une proposition évolutive et dynamique de son potentiel, de ses qualités, de ses failles et de son parcours. 

Cette proposition peut s'actualiser de multiples façons chez un être. C'est pourquoi le numérologue reste ouvert à tous les possibles. Il n'impose pas, mais propose une interprétation.

Il indique les points importants à travailler, conseille sur les attitudes à tenir et les décisions à prendre, en étant conscient qu'il ne peut obliger personne à changer et que ses avis n'ont en aucun cas le statut de vérité absolue.

Le numérologie s'abstient de faire des prédictions. Certains aspects de l’analyse numérologique sont de l'ordre du prévisionnel. mais rien ne peut être affirmé ou décrété. 

Le numérologue ne peut annoncer des événements avec certitude. En le faisant, il court le risque de déresponsabiliser et d'aliéner l'autre en le coupant de son libre - arbitre et de la possibilité de réagir aux événements de la vie en fonction de sa conscience et non de ce qui lui a été "prédit".

Ce faisant, il participe à l'éveil des consciences, à l'individuation des êtres, à leur épanouissement et au développement de leur libre arbitre. 

Autrement dit, le numérologue n'a pas pour vocation de prendre en charge et de faire de l'autre un assisté. Il a pour mission d'offrir les outils qui mènent à l'autonomie, à la maîtrise de soi et à la liberté d'être.

Les qualités du numérologue

 

La pratique de la numérologie demande de l 'honnêteté, des qualités intuitives et déductives, du bon sens, une grande ouverture intellectuelle et spirituelle et un sens développé de l'écoute et des responsabilité. Le numérologue doit faire preuve d'humilité. 

Il n'est pas investi de la Vérité. Il doit avoir le courage de reconnaître ses erreurs et de se remettre en cause.

Il est moral, sans être moraliste, sérieux, sans se prendre au sérieux. 

Il est authentique, sincère et discret. Il n'est ni complaisant, ni blessant dans ses propos. Il a la capacité de percevoir ce qui peut être dit et ce qui doit être tu.

 

 

 

 

 

Contactez-nous :

Nashira
Lou Granos
Chemin des Chavelles

84 220 Les Beaumettes

Gordes


Téléphone : 04 90 72 49 01

Fax : 04 90 72 49 00


http://www.nashira.com
 nicky.verfaillie@nashira.com


 

Actualité